POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Quant la députée LREM de notre circonscription vote en faveur des néonicotinoïdes alors que Massy reçoit les Assises de la Biodiversité

  • le

Aujourd’hui, se sont ouvertes les Assises nationales de la Biodiversité à Massy. Ce rendez-vous annuel est placé sous le thème d’une « mobilisation générale pour l’environnement dans un monde post-Covid ».

Malheureusement, hier, la députée LREM de notre circonscription, Stéphanie ATGER, alliée à Nicolas SAMSOEN (UDI), Maire de Massy, lors des dernières municipales, a voté en faveur de la réintroduction des néonicotinoïdes. Une position incompatible avec les revendications portées par de nombreux invités lors de ces Assises de la Biodiversité.

En effet, le projet de loi visant à autoriser à nouveau l’utilisation des néonicotinoïdes, ces insecticides mortels pour les abeilles, a été voté par les députés de l’Assemblée nationale mardi 6 octobre 2020.

Nous dénonçons vivement cette nouvelle reculade à l’encontre du vivant, tout comme nous déplorons, à Massy, les ravages sur la biodiversité de la bétonisation en cours.

Il ne peut y avoir d’un côté un discours en faveur de l’écologie, et de l’autre des actes qui vont à son encontre.