ENSEMBLE POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Aucun équipement sportif supplémentaire et aucun lieu culturel n’ont été créés depuis 25 ans, malgré une augmentation de 40 % de la population. Les rares qui ont été construits sont venus remplacer des équipements préexistants. Par conséquent, l’accès au sport et à la culture n’est pas le même selon le quartier où l’on habite.

La municipalité actuelle a prévu de remplacer à l’identique, en les éloignant du cœur du quartier de l’Opéra les espaces sportifs qu’elle supprime au bénéfice de l’installation des réserves de Pompidou. Nous saisirons cette occasion pour redimensionner et moderniser ces espaces afin qu’ils répondent aux besoins croissants des clubs et associations sportives saturés !

Nos engagements

Dès 2020, nous lancerons un appel à projets pour financer les actions innovantes permettant de favoriser l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap et de permettre du répit à leurs aidants.

En plus de la mise en accessibilité des équipements qui devient urgente, nous serons mobilisés pour faire de Massy une terre d’innovations qui favorise le bien-être de chacun.

Nous voulons une ville dans laquelle chacun.e puisse accéder à l’offre sportive et culturelle quels que soient son âge, son sexe, sa condition socio-économique ou son handicap le cas échéant. Nous voulons une Ville qui prenne en compte les risques de santé liés aux pollutions de l’air et de l’eau. Nous voulons une ville qui facilite la vie quotidienne de celles et ceux qui portent un handicap. Nous voulons une ville dans laquelle il fait bon vivre.

Joanie CAYOUETTE, Villaine

Nos autres propositions