POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Une mobilisation inédite des Massicois·es qui exigent d’être consulté·es en amont sur l’installation du stade du PSG à Massy !

  • le

Nous remercions les près de 200 habitants mobilisés à l’appel de Nous Sommes Massy devant la mairie, avant le dernier Conseil municipal pour exiger un référendum local sur l’installation du stade du PSG à Massy.

En effet, lors du Conseil municipal du 26 juin, le maire sortant de Massy a présenté un protocole d’accord incluant la ville de Massy et le PSG (Qatar Sports Investments) parmi d’autres parties. Ce protocole acte le financement d’études en prévision de ce projet de stade, avec une contribution financière de 600 000 euros de la part de la ville.

Avant la présentation de la délibération et le débat des élu·es, six citoyen·nes se sont exprimés pour dire leur hostilité à la démarche entreprise par le maire au mépris de l’avis des habitant·es.

Les réponses hors sol du maire n’ont pas convaincu.

Ce qui est certain c’est qu’il est désormais un défenseur assumé du projet et usera de toutes les manœuvres pour tenter de faire entrer dans l’esprit des habitants l’inéluctabilité de ce projet. Notamment en les invitant à participer à « des ateliers » pour réfléchir à ce projet, y compris s’ils y sont opposés.

Bravo à toutes et tous pour votre mobilisation !

La mobilisation doit se poursuivre ! On ne lâche rien !