POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Esprit Dog à Massy : quels critères et coûts pour la ville ?

Conseil Municipal du 29 avril 2025, question orale du groupe Nous Sommes Massy relative aux affaires de la ville, inscrite à l'ordre du jour et soumise à discussion pour interpeller le Conseil municipal.
  • le

Le 5 et 6 avril derniers, la Ville de Massy organisait un évènement avec l’entrepreneur Esprit Dog. Une grande scène était installée dans le parc Georges Brassens et beaucoup de matériel de la ville a servi à l’installation de ce spectacle : barrière, chapiteau, scène de grande taille, et panneaux d’information en carton floqué aux couleurs de la ville répartis autour du parc pour indiquer la localisation de l’événement. Ces panneaux étaient d’ailleurs toujours présents le week-end dernier, soit 3 semaines après. Sans compter les personnels municipaux, agents techniques et agents de police présents.

Cette animation fait suite à une vidéo de partenariat entre cet entrepreneur et M. SAMSOEN.

Nous avons pu observer que peu de massicois, en comparaison avec le nombre total de personnes présentes dans le public ce week-end-là, sont venus profiter de ces moyens de la ville. C’était même un des motifs de fierté et de succès pour les animateurs présents, que cet événement avait attiré des gens venus parfois de très loin, en TGV.

Notre question est double à cet égard :

  • Quel a été l’arbitrage de la mairie pour allouer le matériel des Massicois entre les différentes manifestations qui se déroulaient ce même week-end ?
  • De manière générale, il conviendrait que nos concitoyens connaissent le montant total consacré à cette animation (coût financier et humain valorisé), pouvez-vous nous informer à ce sujet ?