POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Merci aux 2782 Massicois.es qui se sont déplacé.e.s dimanche pour glisser un bulletin Nous Sommes Massy dans l’urne !

Merci à l’ensemble des volontaires et des agents municipaux qui ont assuré le bon déroulement des opérations de vote dans un contexte inédit !

Merci à l’ensemble des membres du collectif pour l’énergie, la bienveillance, l’entraide et les compétences que vous avez apportées au cours de cette campagne sans précédent !

Merci, enfin, à l’ensemble des Massicois.es pour leur disponibilité et leur participation à nos actions de terrain ! Ces élections municipales resteront à jamais marquées par l’épidémie Covid-19 qui sévit en France et dans le monde.

Vous avez été nombreux.ses à ne pas être allé.e.s vous exprimer dimanche. C’est bien légitime, nous nous étions d’ailleurs interrogés sur le maintien par le Gouvernement de ce 1er tour dans un tel contexte. Résultat, le maire sortant UDI-LR-LREM a été élu avec 58 % des suffrages exprimés, avec seulement 37% de participation. Seul 1 électeur.rice sur 5 a voté pour la liste du maire sortant. Son élection ne peut donc être considérée comme un blanc-seing donné pour les six ans à venir.

Au sein du futur conseil municipal, la liste Nous sommes Massy sera représentée par 6 élu.e.s :

Hella Kribi-Romdhane, Roger Del Negro, Joannie Cayouette, Alexandre Gilles, Cécile Cohen et Jonathan Laban-Bounayre. Siéger dans l’opposition est un mandat exigeant. Il nécessite une vigilance constante quant aux politiques mises en oeuvre sur la ville.

Nous ferons vivre le débat démocratique, qui se meurt depuis trop longtemps à Massy. Nous continuerons de nous opposer à la bétonisation de la ville sans prise en compte de la vie quotidienne des habitants. Nous défendrons la ville pour tou.te.s, une ville écologique, citoyenne et solidaire. Nous sommes déçus mais nous sommes debout.

Lorsque la situation sanitaire s’améliorera, le collectif Nous Sommes Massy deviendra une association. Nous resterons présent.e.s à vos côtés. Nous communiquerons prochainement des nouvelles du collectif et de nos futures actions. En attendant, restez chez vous au maximum ces prochaines semaines et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Vous pouvez compter sur nous.

Le collectif Nous Sommes Massy