POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Les Massicois.es étaient invités samedi 25 janvier 2020 à participer à un café des idées sur le thème de la ville durable et cyclable. 

Après une balade urbaine en vélo dans les quartiers de Massy pour dresser un état des lieux concret des aménagements cyclables et de l’urbanisation massive en cours, les participant.e.s se sont retrouvé.e.s à l’Espace Lino Ventura pour échanger de l’avenir de la ville et de la vision portée par le collectif « Nous Sommes Massy », pour une ville qui respire.

Un diagnostic chiffré et cartographié de la situation a permis aux participants d’appréhender le défi que pose aujourd’hui l’aménagement de Massy : comment concilier une forte attractivité avec l’impératif d’une ville durable qui respecte la nécessité d’une transition écologique. Plusieurs ateliers ont été proposés pour faire émerger les solutions concrètes qui seront intégrées au projet municipal : quelle place pour le végétal et l’agriculture en ville ? Comment favoriser les alternatives à la voiture ? Comment adapter le bâti à la transition énergétique ?

Quelques photos de la balade urbaine à vélo :

Quelques photos du café des idées « Aménagement et mobilités : dessinons ensemble la ville durable et cyclable » :