POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Le collectif citoyen « Nous Sommes Massy » a convié les Massicois.es à un café des idées : « Se soigner à Massy, que peut faire la ville ? » le mardi 4 février 2020 à l’école Emilie du Châtelet.

Les débats ont été riches et engagés pour faire de Massy une ville écologique et durable pour tou.te.s.

Nous construirons avec les habitant.e.s et les professionnel.le.s, un plan de santé local, permettant de créer un Centre municipal de santé, qui répondra aux besoins des Massicois.es : médecins généralistes et spécialistes, sans dépassement d’honoraires et appliquant le tiers-payant. L’accès à la santé est une priorité pour notre collectif.

Ces cafés des idées sont organisés en présence d’intervenants extérieurs. Nous tenions à remercier le docteur Éric MAY, président de l’Union syndicale des médecins de centres de santé et de Philippe NASZÁLYI, président du Conseil Territorial de Santé de l’Essonne et vice-président de la CAF 91, pour leur participation à nos échanges.

Ces cafés sont l’un des outils permettant aux Massicois.es de contribuer à construire un projet qui relève les défis d’une ville durable, écologique, citoyenne et solidaire.

Découvrez nos outils participatifs pour contribuer au projet : cliquez-ici.

Regarder l’intégralité des échanges :

Quelques photos du café des idées :