POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Non à la précarisation du personnel municipal !

  • le

Lors du conseil municipal de décembre 2020, la majorité municipale a proposé près de 6 délibérations pour autoriser le Maire à recruter des contractuels sur différents postes.
Alors que la procédure de recrutement n’est pas encore terminée !
La Municipalité n’a pas encore déterminé si un contractuel ou un titulaire de la fonction publique sera retenu sur les postes présentés dans les délibérations.

Nous ne croyons pas la Municipalité lorsqu’elle indique ne pas recevoir de candidature de candidats titulaires de la fonction publique sur des postes tels que un·e coordonateur·trice des ATSEM ou un·e responsable des projets d’équipements sportifs. Ce sont des emplois très répandus dans d’autres collectivités mais qui peuvent également faire l’objet d’une mobilité interne et d’une promotion interne.

Pourquoi ouvrir ces postes en externe, à des contractuels, alors qu’en interne à la Mairie de Massy, parmi les agents municipaux, des titulaires de la fonction publique pourraient être retenus pour ces postes ?

Tout cela vient renforcer notre conviction selon laquelle Nicolas Samsoen et sa majorité ne s’engagent que trop peu pour la progression de la carrière des agents de la ville. Certains passent plusieurs décennies sur le même poste sans perspectives d’évolution.