Nous Sommes Massy répond à l’appel du Nouveau Front Populaire
Quelques jours pour faire front populaire
Le Conseil d’administration de l’association Nous Sommes Massy s’est réuni le lundi 10 juin 2024 et se félicite de l’appel à l’unité lancé par les partis de gauche et écologiste pour présenter des candidatures uniques dès le 1er tour des élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024 à la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.
Un rassemblement à l’image de notre association
Le collectif Nous Sommes Massy s’est constitué dès 2020 en liste d’union rassemblant des citoyen·nes aux sensibilités parfois différentes, de gauche, écologiste, encartés ou non, mais tou·tes attaché·es à des valeurs de justice sociale, d’émancipation, de laïcité, tou·tes porteurs des luttes féministes et antiracistes, voyant dans l’éducation, le débat et la réflexion les promesses d’une émancipation collective, et considérant que ces principes ne sont rien sans une lutte contre la crise écologique.
Faire front ensemble face à l’extrême droite
Nous Sommes Massy s’oppose résolument à ce qu’est l’extrême droite, sa vision d’une société qui oppose les citoyen·nes et les peuples les uns aux autres, perdue dans un passé mythifié qui n’a jamais existé, qui écrase la nature et ne veut pas prendre la mesure de l’urgence climatique.
C’est pourquoi nous nous joignons aux forces de gauche et écologistes de ce pays pour appeler les massicois et les massicoises à se mobiliser, dès aujourd’hui, pour promouvoir un autre type de société que ce projet abject, égoïste et dangereux.
Massy est une ville du dialogue, de l’ouverture, qui fait se rencontrer et vivre de nombreuses nationalités, religions et origines. C’est une ville où la gauche et les écologistes ont obtenu 54,18 % de voix ce dimanche 9 juin lors des élections européennes. Des résultats en forte progression par rapport à 2022 lorsque la gauche et les écologistes rassemblés a permis la victoire avec 46,66 % des voix au 1er tour des élections législatives de 2022 puis la reconquête de la 6ème circonscription par la gauche et les écologistes.
Vers une victoire de la gauche et des écologistes rassemblés les 30 juin et 7 juillet 2024
Nous nous réjouissons que l’ensemble des forces de gauche et écologiste avec sa diversité ait fait le choix du combat unitaire, répondant à l’appel, des citoyen·nes, associations et syndicats, et soit à la hauteur de l’enjeu d’aujourd’hui !
Nous le serons nous aussi, à Massy, pour permettre aux électeurs et électrices de notre ville d’exprimer leur opposition à l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite et ancrer la circonscription à gauche.